La Boîte d'Edition

Un livre rare !

Prix du livre 36 euros

Parution octobre 2018

 

Ci-dessous, acheter

"le livre "

 en payment sécurisé paypal ou carte bancaire

nombre d'exemplaires

Ci-dessous,

Pour soutenir l'édition


"le livre "

 en payment sécurisé paypal ou carte bancaire

"... Non, celui qui empêche les juifs d’être des citoyens « comme les autres » c’est l’antisémitisme islamique. Nourri dans les banlieues dites « défavorisées », cet antisémitisme n’est pas seulement dans les mots mais aussi dans les actes. Alors pourquoi cet album est plus parlant que mille mots, qui, comme ont le sait, n’accompagnent pas toujours les actes pour combattre cette haine qui ronge la France et l’Europe. Les membres d’une communauté, citoyens français, ne demandent qu’à être « comme les autres », vivre libres et avoir les mêmes droits, dans l’égalité de la libre expression de son identité sans avoir peur ou honte. Lorsque cet album est paru, le monde occidental dans sa totalité était indigné par la monté de l’antijudaïsme qui régnait en Allemagne. La monté du nazisme passait à l’acte et ne restait plus dans une haine « littéraire ». Mais cette indignation n’a pas empêché la Shoah et le massacre de six millions de juifs. Nous ne pensons pas que la situation est la même, mais il faut plus que des mots et des livres pour empêcher que cette montée de la haine du juif nous entraîne vers plus de souffrance. Ce livre est un témoignage, il faut qu’il existe au-delà des intéressés. Il doit être lu, consulté et rappeler le danger de l’inaction des nations lorsque l’injustice sévit et que la haine passe à l’acte..."

Les livres disponibles

à commander franco de port

 

En payement sécurisé

 PayPal ou carte bancaire

Caractèristiques du livre


Format : 14 x 22

Nombre de pages 180 pages

Prix public du livre : 14 euros

En précommande

Sans frais d’expédition

Je suis juif mais je me soigne


Nouvelle édition


Comment être un bon juif lorsque l’on est obsédé par :le sexe, les bons mots, l’autodérision, les crevettes sautées au poivre et à l’ail, les goys, les églises, les films de capes et d’épées, les films de James Bond, le point G, le point A, le point B, le point C... Mais aussi la littérature juive, l’exégèse juive, les rabbins juifs, les synagogues juives, les Juifs trop juifs ; les blondes juives à forte poitrine de veau, même Marengo si cela est nécessaire...

Gilbert Werndorfer est mangeur de lion, dresseur de puceaux enragés, déménageur de planètes éteintes, juif à clapet, emboîteur de clairons qui sonnent faux, pécheur de sardines en boîte, chauf- feur à piston... et surtout il n’est ni écrivain ni auteur ni rien du tout du tout.Il rit de lui-même et des malheurs de Sophie.

Caractèristiques du livre


Format : 14 x 22

Nombre de pages 130 pages

Prix public du livre : 10 euros

En précommande

Sans frais d’expédition

Un petit monde, rue des Rosiers...


« Oh maître des bons mots absurdes, dis-moi ce que tu penses de la rue des Rosiers... » Voilà comment l’auteur a consulté les astres de Paris, et plus particulièrement ceux du Marais-juif. Ce quartier - que les séfarades ont pour habitude de nommer « Saint-Paul », les ashkénazes « Le pletzl » et les non-juifs « le quartier juif » - est un microcosme qui en- voûte et alimente de nombreux fantasmes, depuis tou- jours. L’auteur s’est installé durant plusieurs mois au Café des Psaumes, lieu incontournable de la « Rue » et, observant la vie du quartier au quotidien, il en restitue les moments les plus pittoresques. Dans l’absurde et la loufoquerie, ce sont des instantanés insolites que propose Gilbert Werndorfer et sa compa- gnie (voir liste des participants en page 5 du livre). Ni « sans Dieu », ni « sans maître », le chroniqueur de la rue des Rosiers, nous livre un bouquet de petites his- toires d’un nouveau genre : l’évocation de l’insolite et du loufoque qui se trament dans le réel.

Dictionnaire

 absurde du judaïsme



Pour ce dictionnaire d'un nouveau genre, nous avons travaillé en collaboration étroite avec les membres de l'Académie Fronssaise. Certains membres, soit supérieurs soit inférieurs, ont pensé qu'il était judicieux de le proposer à la Rousse, hélas, elle n'était pas si vache que ça.

Caractèristiques du livre


Format : 14 x 22

Nombre de pages 150 pages

Prix public du livre : 17 euros

En précommande

Sans frais d’expédition